Imagen demo
Logo Universidad CEU San Pablo
Sala de prensa
Noticia
Noticias

À la recherche de l'excellence : Un engagement que l'Université maintient et renouvelle chaque jour

27/09/2024
Imagen de la noticia

L’Université a inauguré l'année académique 2024-2025 par une cérémonie solennelle, au cours de laquelle le bilan de l’année académique 2023-2024 a été présenté.  

Le conseiller à l’Éducation, la Science et aux Universités de la Communauté de Madrid, Emilio Viciana Duro, a officiellement ouvert le nouveau cours. Dans son discours, il a cité la devise de l’Université, In Veritate Libertas, pour souligner l’importance de la liberté, de l’éducation, et du soin apporté à l'enseignement supérieur, aux jeunes, et à la quête de la vérité. 

La rectrice de l'Université, Rosa Visiedo, a quant à elle affirmé : « Ensemble, nous devons bâtir une Université sur les bases de notre engagement : l’excellence. Cet engagement nous pousse à donner le meilleur de nous-mêmes pour servir les personnes et la société, à travers la formation que nous offrons à nos étudiants et par le biais d'une activité académique et scientifique solide, enrichissant ainsi une expérience formatrice que nous construisons tous ensemble. 

Elle a précisé que l’Université continuerait à promouvoir son engagement international, son esprit d'innovation, son comportement entrepreneurial, et son attention envers son personnel et ses étudiants. « La CEU USP continuera de s’investir dans la société en lui offrant culture, science et savoir, en développant des projets qui facilitent le transfert de la recherche et de l’innovation vers les entreprises et les institutions », a-t-elle ajouté. 

À cet égard, elle a rappelé que l'engagement de l'Université, maintenu et renouvelé chaque jour, consiste à « continuer de fournir à la société des individus intègres et engagés, formés aux valeurs de l’humanisme chrétien qui sous-tendent notre idéologie, des professionnels aguerris à la culture de l’effort et de l’excellence, prêts à changer ce qui doit l'être, et à travailler dur pour le progrès et la croissance de notre Communauté et de notre pays. »  

Le professeur de Physiologie à la Faculté de Médecine, José Luis Lavandera Díaz, a donné une leçon magistrale intitulée : « Intelligence Artificielle vs. Intelligence Humaine : Perspective actuelle depuis les neurosciences ». Il a abordé de manière pédagogique la question de savoir si l’intelligence artificielle remplacera un jour l’intelligence humaine, en expliquant les concepts de l’intelligence humaine et de l’intelligence artificielle, et leurs différences. 

Pour conclure la cérémonie, le grand chancelier de l’Université, Alfonso Bullón de Mendoza, a clôturé cet événement académique en exprimant son souhait de « continuer d’apporter à la société d’excellents professionnels et, surtout, de meilleures personnes. » 

Palabras clave Éducation Excellence Innovation Internationalisation Intelligence Artificielle