Cepsa et l’Université ont créé la Chaire ‘Cepsa - CEU Green Digital’, visant à encourager la recherche et le développement de projets de digitalisation orientés vers la transition énergétique ; tout en favorisant le savoir et la recherche, dans ces domaines, chez les jeunes talents.
La Chaire se concentrera sur la formation des jeunes talents en intelligence artificielle, ainsi qu’en Internet des objets (IoT) et plateformes cloud, en encourageant la recherche sur l’utilisation de ces technologies innovantes et disruptives pour la décarbonisation. Lors de la signature du partenariat créant cette Chaire, son directeur, Ricardo Palomo, a déclaré : « La technologie se révèle être l’outil idéal et le grand espoir pour atteindre les objectifs de décarbonisation. Dans ce contexte, l’engagement de Cepsa en faveur du transfert de technologie et de la diffusion des avancées à travers les institutions éducatives est également une excellente initiative pour attirer et former les jeunes talents universitaires. »
David Villaseca, Chief Digital Officer de Cepsa, a ajouté : « Nous misons sur la collaboration avec l’écosystème d’innovation, incluant les institutions académiques comme l’Université CEU San Pablo, afin de développer de nouvelles initiatives favorisant la transition énergétique. Pour que cette transformation soit durable, évolutive et concrète, il est essentiel d’impliquer et de former les jeunes talents, l’avenir de notre société. »
Avec cette nouvelle initiative, le Vice-rectorat de la Recherche, du Transfert et de la Diffusion Scientifique de l’Université soutient désormais un total de 11 chaires.