Imagen demo
Logo Universidad CEU San Pablo
Press Room

New

News

Salon de l’Emploi 2022

26/10/2022
Imagen de la noticia

Plus de 80 entreprises se sont rencontrées lors du Salon de l'Emploi du campus de Moncloa, organisé par le service des Carrières Professionnelles ; une expérience unique en matière d'employabilité renforçant ainsi le lien entre l'université et les entreprises. Cette rencontre, à laquelle ont participé plus de 600 étudiants et anciens étudiants, a permis aux participants de découvrir les opportunités professionnelles des principaux cabinets d'avocats, des multinationales, des grandes entreprises et des agences de médias et de communication. En outre, les participants ont eu l'occasion de se renseigner sur les principaux défis posés par l'avenir du marché du travail, ainsi que sur les compétences et les aptitudes les plus demandées par les organisations dans un contexte de transformation numérique.

La rectrice, Rosa Visiedo, a inauguré ce salon, où elle a rappelé la nécessité de continuer à travailler sur l'employabilité des étudiants. "Nous ne voulons pas que vous craigniez d'entrer sur le marché du travail. Je vous invite et vous incite à profiter de toutes les ressources offertes par l'Université pour vous rapprocher du monde professionnel", a-t-elle déclaré. Dans ce sens, la rectrice a expliqué que "l'Université entreprend des initiatives qui tendent à augmenter le potentiel des étudiants pour les rendre plus employables ; ceci est dû à l'évolution constante des exigences des entreprises et à l'émergence de nouveaux profils professionnels et de spécialisations, dans un monde où tout change à un rythme vertigineux". Et elle a appelé à "valoriser les ‘soft skills’, c'est-à-dire la pensée critique, la créativité et le travail en équipe, que notre projet éducatif vous inculque et qui vous aideront à vous distinguer dans tout processus de sélection".

"Ne t'inquiète pas pour ton avenir, occupe-toi de lui". Telle était la phrase d'ouverture de la conférence inaugurale ‘Et vous, que faites-vous ici ?’ donnée par Pablo González, cofondateur et directeur général de TRIVU, qui a souligné que "le monde auquel nous sommes confrontés est BANI : Brittle, Anxious, Nonlinear, Incomprehensible". Le chef d'entreprise a souligné la nécessité de tirer parti de la motivation et de bien la gérer, car "on ne naît pas et on ne grandit pas motivé, c'est une chose à laquelle on s’applique tous les jours".

Au cours de cette réunion, une table ronde a été organisée sous le titre ‘Clés pour construire votre avenir professionnel’, animée par Marta Medina, professeur de publicité et de relations publiques et responsable du CEU HUB, avec la participation de Leticia Gayo Gonzalez, chef du groupe de gestion juridique de BBVA Espagne ; Pablo Lozano, directeur des ventes de Produits Financiers de Generali Seguros ; et Iria Domínguez, responsable des comptes Omnichannel des parfums Loewe.

Parmi les entreprises et institutions qui ont participé à ce Salon de l'Emploi: Abante; Andersen; Agencia Tributaria; Allen & Overy; Apache; AMC Networks International; Auren; AON; BBVA; Baker McKenzie; BIP; Banco de España, Bankinter; BCW; Ceca Magán; Cuatrecasas; Deloitte; Dentons; Deutsche Bank; DLA Piper; Ernst & Young; Europa Press; El Corte Inglés; Farlabo; Freshfields Bruckhaus Deringer; Generali; Gómez-Acebo y Pombo; Grant Thornton; Ford; Garrigues; Hill Knowlton Strategies; HAVAS; IBM; Kreab Worldwide; KPMG; Lener; L’Oréal; Leroy Merlin; Loewe; LLYC; LVMH; Madrid Talento; Marco; Mediaset; Mazars; Michael Page; Page Personnel; Newlink Connection Makers; Ogilvy; NOVA; PWC; Pérez Llorca; Publicis; Procter & Gamble; Quint; Roca Junyent; Scotta; Secuoya; UNIQLO; Uría Menéndez; Team Lewis; TMF; Volkswagen; White & Case.

Palabras clave Salon d'Emploi Carrières professionnelles Employabilité Entreprises